L'eau à Kerbors, toutes les informations sur les fournisseurs et l'eau potable
Tarifs de l'eau à Kerbors : informations et recommandations
Facture d'eau anormalement élevée à Kerbors : que faire ?
Lorsque votre facture d'eau est anormale, vérifiez premièrement si vous n'avez pas de fuite d'eau dans votre logement.
Si vous détectez une fuite d'eau : pour ne pas payer l'excédent de votre facture d'eau, envoyez le plus rapidement possible à votre service des eaux une attestation qu'une entreprise de plomberie a bien réparé la fuite. Téléchargez le modèle à envoyer en cliquant ici.
Si vous ne détectez pas de fuite d'eau : faites demander la vérification du bon fonctionnement de votre compteur à votre fournisseur d'eau en lui envoyant un courrier recommandé. Cliquez ici pour obtenir le modèle à envoyer.
Bon à savoir : votre fournisseur d'eau est obligé de vous informer s'il détecte une consommation d'eau anormale, c'est-à-dire une consommation supérieure au double de votre consommation moyenne sur les trois dernières années. Tant que vous n'êtes pas averti, vous n'êtes pas obligé de payer l'excédent de votre facture d'eau.
Réduire sa facture d'eau à Kerbors
L'eau est une ressource rare dont le prix ne cesse d'augmenter. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour réduire ses factures d'eau.
Le prix de votre abonnement eau étant fixe (ce dernier est déterminé par votre fournisseur et est le même pour toute votre commune), la meilleure manière de faire des économies sur votre facture d'eau est de baisser votre consommation d'eau.
A cette fin, voici une liste de gestes éco-responsables simples et faciles à adopter :
- Éviter de faire couler l'eau des robinets trop longtemps
- Favoriser les douches aux bains
- Installer un récupérateur d'eau de pluie dans votre jardin si vous en avez un
- Mettre en marche son lave-linge et lave-vaisselle lorsqu'ils sont pleins
L'eau dans vos villes de proximité
Vous souhaitez comparer le prix de l'eau chez vous avec les villes voisines ?À titre informatif, voici toutes les informations relatives à l'eau dans vos villes de proximité : Saint-Brieuc, Lannion et Plérin. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez tout sur l'eau dans les villes de Lamballe ou encore Ploufragan.
Abonnement eau à Kerbors : tout ce qu'il faut savoir
Quels sont les tarifs de l'abonnement eau à Kerbors ?
En moyenne, le prix moyen d'un abonnement eau, c'est-à-dire d'un contrat d'eau, est de 41,40m2 par mois selon le rapport du SISPA en 2018.
Ce prix moyen prend pour référence une consommation de 120m3, et comprend à la fois le prix de l'eau et de son assainissement.
Cependant, la volatilité de ce prix est élevée car il est calculé selon le prix de l'abonnement eau de chaque commune en france et dépend d'autres facteurs comme le type de logement (maison, appartement).
Comment connaître son fournisseur d'eau à Kerbors ?
Contrairement à l'électricité et au gaz, la distribution et l'assainissement de l'eau en France est un service public assuré par les collectivités territoriales qui choisissent soit d'en assurer la gestion, soit de le déléguer à une entreprise privée. Il n'est donc pas possible de choisir son fournisseur d'eau.
Trouvez en moins d'une minute le fournisseur d'eau qui gère votre commune en cliquant ci-dessous :