L'eau à Chezelles, toutes les informations sur les fournisseurs et l'eau potable
Informations sur la qualité de l'eau à Chezelles
Coupure d'eau : que faire à Chezelles ?
Comme pour les factures de gaz ou d'électricité, vous devez régler votre facture d'eau dans un délai de 14 jours suivant la date d'émission de la facture. Cependant, depuis la loi Brottes de 2013, il est formellement interdit par la loi pour un fournisseur de couper ou de réduire le débit de l'eau. En effet, l'accès à l'eau potable est considéré comme un droit fondamental auquel chaque citoyen français doit avoir accès.
Si vous êtes dans l'incapacité de payer votre facture d'eau, contactez au plus vite votre fournisseur d'eau afin de négocier un échelonnement de dette.
Comment détermine-t-on la qualité de l'eau à Chezelles ?
En France, l'eau est considérée comme potable si elle répond aux 70 critères de qualité établis par le ministère de la Santé.
Par exemple, l'un des critères de qualité de l'eau concerne sa teneur en fluor : celle-ci ne doit pas dépasser 1,5 milligramme par litre d'eau.
Ces normes ont été établies selon la tolérance des populations fragiles, telles que les femmes enceintes, aux quantités maximales de ces ingrédients pouvant être consommées quotidiennement.
Le service de l'eau étant géré à l'échelle locale, la qualité de l'eau fluctue ainsi selon les communes en France. La qualité de l'eau à Chezelles peut donc ne pas être la même que dans les communes voisines.
Abonnement eau à Chezelles : démarches et tarifs
Ouvrir son compteur d'eau à Chezelles
La particularité du marché de l'eau en France est que le consommateur ne peut choisir son fournisseur d'eau et comparer les abonnements. Pour souscrire à un abonnement eau, il vous suffit de contacter votre fournisseur d'eau.
Lors de la souscription de votre contrat eau, vous aurez besoin des documents et informations suivants :
- Adresse exacte du logement
- Date d'emménagement
- Relevé du compteur
- Numéro du compteur d'eau
- Nom de l'ancien occupant du logement (facultatif)
- Relevé d'identité bancaire (RIB)
Quel fournisseur d'eau à Chezelles ?
En France, l'assainissement et la distribution de l'eau potable est un service public confié aux communes. Ces dernières choisissent d'assurer elles-mêmes ce service ou bien de le confier à une entreprise privée. Il n'est donc pas possible, contrairement à l'électricité et au gaz, de choisir son fournisseur.