Suez eau téléphone : contact, service client, urgence

Trouvez le service des eaux de votre commune pour souscrire plus facilement un contrat d’eau !

Je cherche

Service Gratuit

L’entreprise Suez est un fournisseur d’eau présent un peu partout en France. Il est avec Veolia le principal fournisseur d’eau. En effet, à eux deux ils cumulent pas loin de 60% des parts de marché dans le secteur de l’eau. Il est donc l’un des acteurs principaux du secteur de l’eau. Néanmoins, avant de vouloir souscrire un contrat d’eau chez Suez, veillez à ce qu’il soit le fournisseur de votre commune.

Suez : comment les contacter ?

Il existe en effet plusieurs moyens de contacter le fournisseur d’eau Suez. Les différents moyens de communication peuvent varier selon si vous êtes un client ou juste une personne souhaitant obtenir des informations.

Suez étant un fournisseur d’eau pour particuliers et professionnels, il est en réalité assez simple de rentrer en contact avec le fournisseur. Si vous êtes client, la manière la plus simple de rentrer en contact avec Suez est par téléphone ou via votre espace client.

Comment contacter Suez par téléphone ?

Il est en effet possible de contacter le fournisseur Suez par téléphone. Néanmoins, sachez que le numéro de téléphone du service client peut varier selon votre commune. Pour être certain de tomber sur le bon numéro de téléphone vous devez indiquer votre code postal ou le nom de votre commune dans la rubrique « Contact » du site Internet.

Néanmoins, un numéro de téléphone revient souvent lorsque vous cherchez à contacter Suez. C’est le 09 77 40 84 08.

Les conseillers Suez sont disponibles tous les jours de la semaine entre 9h et 17h et le samedi entre 8h et 13h. Ils sont surtout là pour répondre à vos éventuelles questions.

Voici les plages horaires à privilégier si vous souhaitez contacter Suez

Horaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-11h Moyen Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
11h-13h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier
14h30-16h A éviter Moyen Moyen Moyen A privilégier
16h-17h Moyen A privilégier A privilégier A privilégier A privilégier

 

Information COVID

Sachez qu’en raison de la pandémie, le temps d’attente pour le service client peut être plus long. Les recommandations peuvent aussi mettre plus de temps à être traitées.

Comment contacter Suez par mail ou via Internet ?

Il est également possible de contacter Suez par mail. Pour cela vous devez aussi indiquer votre code postal ou le nom de votre commune. C’est seulement après avoir entré ces informations que vous pourrez obtenir la bonne adresse mail correspondant aux services de Suez dans votre commune.

Vous pouvez aussi directement prendre contact via le site Internet du fournisseur. Il y a alors trois moyens de rentrer en contact avec Suez :

  1. Par le formulaire de contact
  2. Par l’espace client en ligne
  3. Par mail

Sachez qu’il est avantageux de contacter Suez par mail ou grâce au formulaire de contact si vous n’êtes pas client. Vous pourrez alors demander plus d’informations sur le tarif de l’abonnement et de l’eau dans votre commune.

Découvrez quel service des eaux opère dans votre commune grâce à papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Cependant, si vous êtes un client du fournisseur, valorisez l’espace client en ligne pour rentrer en contact. Cela vous permettra d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Le fournisseur répondra toujours plus rapidement aux interrogations de ses clients. De fait, si vous n’êtes pas client de Suez ne soyez pas surpris si le délai de la réponse est un peu long (surtout en cette période de pandémie).

Comment contacter Suez par voie postale ?

Enfin, Suez est aussi joignable par voie postale à l’adresse suivant :

Tour CB 21

16 place de l’Iris 92040 Paris la Défense CEDEX.

Nous vous conseillons de les contacter par mail seulement pour des questions qui ne nécessitent pas de réponse immédiates. De fait, par voie postale les réponses peuvent mettre longtemps à arriver. Il ne faut donc pas que ce soit une urgence.

Si vous êtes client, il est vraiment préférable de contacter votre fournisseur d’eau via le service client. Cela vous permettra d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Suez : pourquoi leur téléphoner ?

Vous pouvez avoir envie de téléphoner à votre fournisseur d’eau pour plusieurs raisons :

  • En cas de problème
  • Pour avoir plus d’informations sur votre contrat Suez
  • Pour avoir plus d’informations sur Suez

Pour avoir plus d’informations

En effet, vous pouvez appeler Suez si vous vous posez des questions. Cela vous permettra d’avoir une réponse rapidement vu que vous serez directement mis en contact avec un conseiller de chez Suez.

Vous pouvez vous poser deux types de questions :

  • Sur votre contrat et votre abonnement Suez
  • Sur Suez de manière général

Si cela concerne votre contrat d’eau en particulier, le conseiller sera là pour vous aider. Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas régler votre problème dans l’immédiat. Il vous enverra alors un technicien.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le fournisseur Suez en lui-même, vous pouvez aussi les appeler.

Le saviez-vous ?

Suez est un fournisseur d’eau qui est engagé pour l’environnement. En effet, il aide les particuliers et les professionnels à consommer de manière plus éco-responsable. Le fournisseur propose donc des solutions innovantes pour préserver au maximum nos ressources.

Pour régler un litige

Beaucoup de personnes décident d’appeler leur fournisseur lorsqu’ils ont un problème : par exemple un problème avec leur facture d’eau . Néanmoins vous pouvez aussi régler le problème via Internet et votre espace client. En effet, des conseillers sont aussi présents sur Internet.

En cas de litige privilégiez d’abord l’espace client en ligne plutôt que le téléphone. En effet, le conseiller qui vous répondra au téléphone ne pourra que très rarement régler votre problème dans l’immédiat.

Vous pouvez toutefois les appeler si vous avez un léger problème qui ne représente pas une urgence. De fait, le conseiller téléphonique sera plus à même à répondre à des interrogations plutôt que de régler un litige.

Suez : à quoi sert le service client ?

Le service client est la plateforme que nous vous conseillons de privilégier si vous êtes un client de Suez. C’est la manière la plus simple de rentrer en contact avec le fournisseur et de régler n’importe quel problème.

Comment créer son espace client en ligne ?

Vous devez avant tout souscrire un contrat d’eau chez Suez. Ensuite, allez sur le site Internet et rendez-vous dans la rubrique « Mon compte en ligne », rentrez votre adresse mail et votre mot de passe. Enfin, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien d’activation que vous aurez reçu par mail.

Si vous possédez déjà un espace client, il vous suffit de cliquer sur « Je me connecte » et rentrer vos identifiants.

Avoir plus d’informations sur son abonnement et sur notre eau

Vous avez grâce au service client de nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple poser des questions sur votre abonnement et sur la qualité de l’eau que vous consommez.

Sachez que le prix de l’eau dépend de l’endroit où vous habitez. Ne vous étonnez donc pas si un foyer consommant la même quantité d’eau que vous et ayant le même fournisseur paye cependant moins cher. Cela vient sûrement du fait que le prix de l’eau est inférieur dans sa commune ou qu’il est placé plus près que vous du lieu de stockage.

Suez eau téléphone

Vous pouvez aussi grâce à votre service client vous informer sur le prix de l’eau dans votre commune, sa qualité mais aussi sur les travaux réalisés ou prévus pour améliorer l’assainissement de l’eau. Cela vous permet donc de vous tenir au courant des dernières actualités dans votre commune.

Payer ses factures

Vous pouvez aussi sur votre espace client payer votre facture d’eau. Sachez que concernant le paiement, Suez vous laisse plusieurs possibilités  :

  1. Par prélèvement automatique
  2. Par chèque
  3. Par carte bancaire (en ligne)
  4. Par Titre Interbancaire de Paiement

Si vous souhaitez payer par Internet via votre espace client, il vous faudra régler votre facture d’eau par carte bancaire.
suez eau téléphone
Suez eau téléphone

Vous avez aussi la possibilité de suivre votre consommation d’eau et donc de savoir plus ou moins à l’avance le montant de votre facture d’eau. Cela vous permet aussi de regarder s’il est nécessaire que vous fassiez plus attention au niveau de votre consommation.

Le service client de Suez : la manière la plus efficace de régler un problème

Qu’importe votre problème il sera toujours plus avantageux pour vous de le régler grâce au service client.

Par exemple, si vous avez un problème de coupure d’eau avec Suez, il vous faudra appeler le service client. Vous avez alors deux moyens de contacter le service client :

  • Via Internet et votre compte en ligne
  • Par téléphone

Dans les deux cas vous serez mis en contact avec un conseiller qui pourra régler votre problème dans les plus brefs délais.

Rappel

Si vous souhaitez trouver le numéro du service client, vous devez au préalable sur votre compte en ligne informer le fournisseur de votre code postal ou du nom de votre commune.

Quel fournisseur d’eau opère dans ma commune ?

Je découvre

Service Gratuit

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez directement vous rendre sur le site du fournisseur.

FAQ

💧 Pourquoi contacter son fournisseur d'eau ?

Vous pouvez contacter votre fournisseur d'eau pour deux raisons principales : soit vous vous posez des questions sur votre contrat d'eau et votre abonnement, soit vous avez un problème à régler. Dans les deux cas vous devez contacter le service client de votre fournisseur, que ce soit par téléphone ou via Internet.

🏢 À quoi sert le service client d'un fournisseur d'eau ?

Le service client d'un fournisseur d'eau peut servir à trois choses : à poser des questions si vous en avez (notamment sur votre contrat d'eau), à suivre sa consommation d'eau mais aussi à payer sa facture.

Redactor

Ecrit par maximeo

Mis à jour le 16 Mar, 2021