Veolia Eau téléphone : souscription, résiliation, urgence

Qui est mon fournisseur d'eau ?

Trouvez votre fournisseur d’eau en quelques minutes grâce à papernest !

Cliquez ici

Service Gratuit

Le numéro gratuit Veolia Eau gratuit est le 0969323529. Il permet de joindre le service client du fournisseur d’eau Veolia. Ce numéro permet de souscrire un contrat d’eau, de résilier son abonnement ou encore de demander une assistance.

Quel est le numéro de téléphone Veolia Eau ?

Comment joindre Veolia Eau par téléphone ?

Le fournisseur d’eau Veolia est joignable par téléphone au 0969323529. Il s’agit d’un numéro non surtaxé qui permet d’entrer en relation avec un membre du service client de Veolia.

Ce numéro est utile pour les abonnés de Veolia, mais également pour ceux qui souhaitent souscrire un contrat chez ce fournisseur d’eau.

Le téléphone de Veolia Eau est-il gratuit ?

Veolia Eau, la filiale du groupe Veolia dédiée à la distribution de l’eau potable, est joignable via un numéro de téléphone gratuit depuis les fixes et les mobiles : le 0969323529.

Pour entrer en contact avec un conseiller du service client de Veolia, il faut composer ce numéro précédé du code postal de la commune de résidence et du signe « # ». Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 9h à 12h30.

Pour éviter une trop longue attente, il est conseillé d’appeler le service client de Veolia Eau durant les heures creuses (si la raison de l’appel n’est pas urgente).

Les plages horaires pour joindre le service client de Veolia Eau par téléphone :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10h-13h À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13h-14h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14h30-16h30 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier
16h30-19h30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Quel numéro de téléphone Veolia Eau en cas d’urgence ?

Veolia Eau ne possède pas de numéro de téléphone spécialement dédié aux urgences. Ainsi, en cas de problème avec le compteur ou l’arrivée d’eau, il faut directement téléphoner au 0969323529 et expliquer son urgence au conseiller.veolia eau telephone urgence

D’ailleurs, en raison de la crise sanitaire, Veolia a décidé de consacrer son numéro de téléphone aux urgences et de rediriger les requêtes non-urgentes vers les autres moyens de contact.

Quel est le numéro de téléphone de Veolia Eau à Toulon ?

La ville de Toulon, dans le département du Var, est l’une des communes où la gestion et la distribution de l’eau est gérée par le fournisseur d’eau Veolia. Ainsi les Toulonnais sont dans l’obligation de souscrire chez le fournisseur Veolia pour la distribution de l’eau potable.

Le numéro de téléphone pour joindre le fournisseur d’eau Veolia à Toulon est le 09 69 32 93 28. Quant à l’agence Veolia Eau, elle est située à l’adresse suivante :

90 Rue d’Entrecasteaux
83000 Toulon

Quel est le numéro de téléphone de Veolia Eau à Lens ?

La ville de Lens, située dans le département du Pas-de-Calais, a confié la distribution de l’eau au fournisseur d’eau Veolia. Le numéro du service client de Veolia à Lens est le 09 69 36 72 61. Tout comme à Toulon, Veolia Eau dispose d’une agence Lens dont voici l’adresse :

3 Rue Saint-Louis
62300 Lens

À quoi sert le numéro de téléphone de Veolia Eau ?

Peut-on utiliser le téléphone de Veolia Eau pour la souscription ?

Le numéro de téléphone de Veolia est parfaitement adapté à la souscription d’un contrat d’eau. Il s’agit d’ailleurs du moyen le plus rapide et simple pour s’abonner à Veolia, à condition qu’il s’agisse bien du fournisseur d’eau de la commune.

Le saviez-vous ?

Chaque commune possède un seul fournisseur d’eau. Pour connaitre son identité, il faut se rapprocher du service des eaux de la mairie. Les habitants n’ont pas la possibilité de choisir leur fournisseur d’eau.

Pour souscrire un contrat d’eau, le futur abonné doit transmettre :

  • Son identité ;
  • Son adresse précise ;
  • La date d’emménagement ;
  • Le relevé du compteur ;
  • Le nom du précédent occupant du logement ;
  • Le relevé d’identité bancaire (RIB).

Peut-on utiliser le téléphone de Veolia Eau pour la résiliation ?

Lorsque l’on souhaite résilier son abonnement d’eau Veolia, il faut contacter le service client Veolia afin de prendre connaissance de la procédure de résiliation. Cependant, beaucoup d’abonnés préfèrent résilier leur contrat en envoyant une lettre de résiliation par courrier recommandé afin de garder une trace écrite.

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat Veolia Eau :

Nom Prénom
Adresse
Numéro de téléphone
Référence client

 

La ville, la date d’envoi du courrier

 

Objet : résiliation de le contrat d’eau n°[insérer numéro du contrat]

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat n° [indiquer le numéro du contrat] souscrit le [date de souscription du contrat] concernant le logement situé [indiquer adresse du logement].

 

Aussi, je vous demande de bien vouloir mettre fin à ce contrat à compter du [date de fin de contrat souhaitée].

 

Je souhaite mettre un terme à ce contrat pour cause de [indiquer la raison du changement de titulaire].

 

Ayant opté pour le prélèvement automatique, je vous demande de bien vouloir interrompre les prélèvements dès que la résiliation sera effective.

 

La facture de clôture des comptes pourra être envoyée à cette adresse [indiquer l’adresse].

 

D’autre part, je reste à votre disposition afin de fixer un rendez-vous avec l’un de vos techniciens pour effectuer le dernier relevé du compteur.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature.

Le saviez-vous ?

La résiliation intervient généralement en cas de déménagement, de mariage ou encore de divorce.

Quels sont les autres moyens de joindre le service client de Veolia Eau ?

Comment contacter Veolia Eau par mail ?

Le fournisseur d’eau Veolia ne possède pas d’adresse mail de contact mais dispose d’un formulaire à remplir dans la rubrique « Nous contacter » de son site internet. Les non-abonnés peuvent ainsi poser leurs questions ou obtenir des informations sur l’abonnement Veolia.

Quant aux abonnés, ils peuvent entrer en contact avec un conseiller Veolia via l’espace client en ligne. Cet espace dédié leur permet également de :

  • Gérer leur abonnement ;
  • Suivre leur consommation d’eau ;
  • Payer les factures d’eau.

Veolia met également à disposition une application mobile appelée « Veolia & moi – Eau ».

Quelle est l’adresse de Veolia Eau ?

Veolia Eau possède une multitude d’agences réparties sur l’ensemble du territoire. Pour connaitre l’adresse de l’agence Veolia la plus proche de son domicile, il faut indiquer son code postal ou le nom de sa ville sur le site internet du fournisseur d’eau.

Cependant, même si cette adresse n’est pas dédiée à la relation client, le siège social de la société est situé au :

21 rue la Boétie
75008 Paris 8

Quel fournisseur d'eau contacter ?

Trouvez le fournisseur d’eau de votre commune en utilisant papernest !

Je commence

Service Gratuit

FAQ

☎ Qui appeler quand il n'y a plus d'eau ?

La première chose à faire lorsque l'on a plus d'eau est de vérifier si le problème provient uniquement de son logement ou s'il concerne l'immeuble, le pâté de maison, le quartier, etc.coupure eau

Si le problème ne concerne que le logement, il est conseillé de contacter la mairie qui indiquera si d'éventuels travaux sont en cours sur le réseau. Enfin, si la panne provient de vos installations, il faut faire appel à un plombier.

Un fournisseur d'eau n'a en aucun cas le droit de couper ou de réduire le débit de l'eau, même en cas de facture impayée.

🚰 Où se trouve le numéro du compteur d'eau ?

Le numéro du compteur d'eau se trouve sur l'étiquette d'identification située à l'arrière du compteur ou sous le couvercle. On retrouve également ce numéro sur la facture d'eau.

💰 Comment payer sa facture d'eau Veolia ?

Comme tous les fournisseurs d'eau, Veolia met à disposition de ses abonnés plusieurs solutions pour payer leurs factures d'eau :

  • Par prélèvement automatique : le montant est automatiquement prélevé 15 jours avant la réception de la facture d'eau ;
  • Par carte bancaire : en se rendant sur son espace client en ligne ;
  • Par TIP (Titre interbancaire de paiement) : grâce au chèque pré-rempli situé au bas de la facture d'eau ;
  • Par téléphone : en appelant le 0805 808 809.
  • Par chèque : en se rendant à la poste.

Pour en savoir plus sur les différents moyens de paiement de sa facture d'eau Veolia, cliquez ici.

En savoir plus :

 

 

Redactor

Ecrit par Maxime

Mis à jour le 6 Avr, 2021