Un accord de rapprochement définitif signé entre Veolia et Suez ?
Ce vendredi 14 mai, l'accord de rapprochement définitif entre Veolia et Suez a été signé. Cela marque donc la fin de nombreux mois de bataille entre les deux géants de l'eau.

✔️ La fin de mois de lutte
Des nouvelles concernant le rapprochement entre Veolia et Suez ! Après des mois de luttes, les deux géants de l'eau avaient annoncé avoir trouvé un accord en avril dernier. Ils avaient annoncé une date concernant l'accord définitif : le 14 mai 2021. C'est donc ce qu'il s'est passé vendredi dernier. Cet accord visait à confirmer les termes de l'accord de principe conclu en avril dernier.
Cela met donc fin à la lutte entre Veolia et Suez, qui avait commencé en août 2020, et qui s'était étalé sur de nombreux mois.
❓ Quels sont les termes de l'accord ?
Comme prévu lors de l'accord de principe du 11 avril dernier, Veolia va acquérir des parts de Suez, dont le prix est fixé à 20,50€ par action, avec pour objectif de créer un "champion mondial de la transformation écologique". Les engagements sociaux annoncés par Veolia sont confirmés : le maintien de l'emploi et des statuts sociaux des salariés.
Mais ce n'est pas tout, puisque Veolia s'est également engagé à céder des actifs, dans le but de créer un "nouveau Suez", qui pourra spécialiser ses activités dans les domaines du traitement de l'eau et des déchets.
De plus, la signature de l'accord prévoit plusieurs points :
une résiliation des accords conclus entre Suez et le groupe Australien Cleanaway Waste Management ;
la suspension des procédures en cours ;
l'engagement de ne pas entamer de nouveaux contentieux.